Recherche
 
Fermer
Prestations du Colibri
Actions de protection
Actualités naturalistes
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 139 membres
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

20:30

22:30

Causerie animée par Gilbert Clerc sur la Géobiologie.

Etymologiquement, la géobiologie est l’étude de la vie de la terre. Plus précisément, elle concerne la médecine de l’habitat.

Notre habitation peut-être le siège de nuisances détectées par nos capteurs et perturbant l’équilibre électromagnétique propre à nos cellules. Par exemple, le Docteur Hartmann, médecin Allemand,  a constaté que 60% des cas de cancer proviennent de problèmes sur le lieu de vie.

Parmi ces nuisances bien répertoriées, certaines sont d’origine naturelle comme les veines d’eaux souterraines, les failles géologiques, les réseaux telluriques, les points de foudre… Mais, d’autres peuvent provenir des activités humaines comme les lignes hautes tensions, les antennes émettrices (wifi, télévision, téléphone portable…), les rayonnements électriques ou électromagnétiques (four micro-ondes, ordinateur…), les éclairages…

Tous ces éléments nous entourant peuvent perturber notre santé. Les effets sont variables selon notre résistance, notre état de vie, notre capital énergétique…

Les premiers effets se manifestent par la fatigue, l’insomnie, l’état dépressif, l’agressivité, l’hyper activité, les troubles de concentration, divers dysfonctionnements mais peuvent aussi déclencher des pathologies plus lourdes.

Gilbert CLERC, géobiologue, souhaite nous éclairer sur ces nuisances nous entourant avant d’évoquer les impacts sur notre santé. Enfin, il désire nous présenter des solutions pour améliorer  votre environnement.

Si vous êtes intéressé(e), le CPN Le Colibri vous invite à échanger avec Gilbert CLERC le vendredi 3 mars 2017 à 20h30 dans la maison des associations (Route de Saint-Appolinard) à MACLAS (entrée libre).

03032017geobiologie.jpg

Voir l'agenda complet : Mars 2017