Recherche
 
Fermer
Prestations du Colibri
Actions de protection
Actualités naturalistes
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 139 membres
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

20:30

22:30

Causerie animée par le professeur Christian Perronne sur: La maladie de Lyme.

Le plan national de lutte contre la maladie de Lyme a été lancé par le gouvernement en septembre 2016.

Transmise via une morsure de tique infectée par une bactérie, cette maladie se guérit lorsqu’elle est prise en charge tôt mais est difficile à identifier dans ses formes tardives, car ses symptômes peuvent être nombreux et ne sont pas spécifiques de cette affection (maux de tête, rougeurs, douleurs articulaires, etc.). De plus, la piqûre de tique est très souvent méconnue ou ancienne.

La maladie s’est développée ces dernières années parallèlement à la propagation des tiques, qui ont peu de prédateurs naturels, grâce à des conditions climatiques favorables

Le Professeur Christian PERRONNE est le chef du service des Maladies infectieuses, parasitaires et tropicales dont la maladie de lyme à l’Hôpital Raymond-Poincaré à Garches (92). Il milite depuis des années pour améliorer le diagnostic de cette maladie et la prise en charge des patients.

Il a accepté l’invitation du CPN Le Colibri pour animer une causerie sur la maladie de Lyme. Il présentera ses vecteurs, les symptômes, les diagnostics et les traitements appliqués. Il conseillera aussi sur les bons réflexes à adopter suite à une piqûre de tique.

Nous vous attendons nombreux à ce moment d’échange prévu le vendredi 7 avril 2017 à 20h30 dans la salle des fêtes Saint-Jean en haut (Rue de la Maladière) à PELUSSIN (entrée libre).

07042017lyme.jpg

Voir l'agenda complet : Avril 2017