Recherche
 
Fermer
Prestations du Colibri
Actions de protection
Actualités naturalistes
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 139 membres
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

20:30

22:30

Causerie animée par Bernard Jamet sur: Le Costa Rica.

Pour cette causerie, le CPN Le Colibri prendra son envol depuis le massif du Pilat pour rejoindre le Costa Rica.

Le Costa Rica est géographiquement au carrefour entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, ce qui est propice aux mouvements d'animaux. Les influences océaniques de l'océan Pacifique et de la mer des Caraïbes, ayant chacun un climat particulier, jouent également un rôle dans la diversité de la faune et de la flore du pays. De manière générale, on peut distinguer trois aires climatiques : la côte caraïbe, humide et semi-marécageuse, la côte pacifique, plus sèche, et la zone centrale, au relief élevé, dont la végétation est sèche. Grâce à l'abondance des précipitations lors de la saison des pluies, le pays est arrosé de milliers de cascades. Celles-ci attirent une faune singulière : grenouilles, colibris ou encore papillons, dont le majestueux morpho aux ailes bleu électrique.

Depuis 1948, le Costa Rica se distingue par son modèle de développement donnant la priorité à l'éducation, à la santé et à la protection de l'environnement.

Il a créé 26 parcs nationaux et des réserves qui occupent plus de 25 % du territoire.

Du coup, le Costa Rica possède une flore et une faune exceptionnelles, puisque 6 % de la biodiversité mondiale s'y trouve.

Venez partager les superbes photographies prises par Bernard JAMET lors de son voyage en janvier 2012 et échanger avec le voyageur.

Le CPN Le Colibri vous attend nombreux à MACLAS dans la Maison des associations (route de Saint-Appolinard), vendredi 8 mai 2015 à 20h30 (entrée libre).

Le Costa Rica

Voir l'agenda complet : Mai 2015