Pour cet hiver, si vous souhaitez des graines de tournesol pour les oiseaux, me le faire savoir au 06 07 49 30 97.  Merci pour eux !   - Maurice -
Forum - Conférence Cyrille Emond a Maclas - Une micro-centrale hydraulique bientôt dans le ruisseau de son jardin

Nombre de membres 138 membres
 


le 13/05/2016 ~ 12:29
par Thierry

Thierry

Admin. Forum


A l'issue de la conférence Colibri de Cyrille Emond sur les énergies renouvelables, tout en sirotant mon jus de pomme bio préféré, je me suis mis à discuter avec un auditeur retraité qui se plaignait de ne pas trouver de turbine et autre accessoire pour produire sa propre électricité.

Je ne suis pas spécialiste en la matière mais je viens de tomber sur l'information d'une startup française installée près de Grenoble qui vient de recevoir toute une ribambelle de prix de l'innovation : SAVE INNOVATION. www.save-innovations.com

Elle aurait pu choisir un nom plus français, mais  bon !

Elle est en train de sortir une mini turbine (avec une hélice que fait tourner l'eau) intégrant l'alternateur (produisant le courant) dans son cadre. Ce dispositif peut se fixer dans le diamètre intérieur d'une conduite, d'une buse, ou au bout d'un support.

Outre les marchés déjà approchés: alimentation des instruments de mesure d'effluents isolés, alimentation d'un voilier, irrigation,..., ce dispositif est aussi censé répondre à l'alimentation de locaux d'habitation isolés. Dans quelles mesure (intensité, fréquence,...), je vous laisse creuser la question sur le site de cette entreprise si cela vous intéresse. Sachant que les produits ne sont pas encore tous disponibles.

Cà fait déjà rêver mon fils qui veut çà pour Noêl avec un Raspberry. Mais je le vois venir!  il va bientôt me demander une maison avec un ...ruisseau ! 

Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  Forum